Découvrez les meilleurs pièges à moustique pour protéger contre certaines maladies, dont le paludisme, chikungunya denge… dues aux piqures de moustique. Garantissez un sommeil paisible à vous et à vos proches grâce aux plusieurs solutions proposées. Piège à construire ou encore à acheter, voici les meilleurs des conseils pour éliminer ces insectes.

Comment fabriquer un piège à moustiques tigre ?

Bourdonnements ou démangeaisons incessantes, c’est surtout pendant les soirées d’été que les moustiques font leurs fêtes dans vos maisons. D’ailleurs, ils viennent perturber tous les jours, particulièrement les moustiques tigres. Pour neutraliser ces petits insectes, n’hésitez pas à concevoir vous-même votre propre piège moustique tigre, en 5 minutes ! Très économique et très facile à faire, c’est également un piège anti moustique ecologique. Pour se faire, munissez-vous d’une bouteille en plastique à couper en deux, ajoutez un grand verre d’eau chaude ou tiède, de 40 à 50 grammes de sucre roux et quelques grammes de levure boulangère et enfin d’un ruban adhésif. Vous auriez juste à porter l’eau en ébullition avant de verser tous les autres ingrédients. À l’aide du ruban adhésif et de la bouteille, placez votre piège n’importe où. Finies les piqures des moustiques et tout cela en un rien de temps ! Pour plus d’efficacité, installez également votre piège à moustique aux alentours de votre maison pour servir de piège moustique extérieur, un moyen pour rendre vos soirées en terrasse plus calme et loin des bourdonnements des moustiques. De plus, ce piège à moustiques est fortement recommandé par les professionnels et a déjà fait son effet dans plusieurs foyers. Toutefois, vous devez renouveler le mélange tous les 15 jours afin que le piège garde son efficacité. voir ici plus de pièges à moustiques.

Le piège à larves

Que ce soit pour éliminer les moustiques dans vos intérieurs ou ceux dans votre jardin, le piège à larves est la solution idéale. Ce type de piège est surtout utilisé pour limiter la multiplication des moustiques en leur offrant un lieu de pont idéal où les larves se trouveront piégées. Très pratique, mais surtout efficace, il peut venir à bout de tous les types de moustiques, plus particulièrement, les moustiques tigres. De plus, ce piège n’est pas néfaste ni à votre santé ni à vos animaux domestiques. Il n’est pas cependant assez complexe de fabriquer piège larve moustique. De plus, il existe déjà aujourd’hui, dans les marchés locaux ou en ligne, plein de types de pièges à larves qui s’adaptent toutes les saisons. Pour une meilleure utilisation, placez vos pièges dans des endroits frais, au niveau du sol. N’hésitez pas également à les espacer de plusieurs mètres en cas d’installation de plusieurs pièges sur un même endroit. Par ailleurs, vérifier le niveau d’eau de votre piège chaque semaine et y dissoudre des compléments nutritionnels pour piège à larves. Très accessible, le piège à larves est également disponible en plusieurs modèles : un petit modèle pour les appartements de moins de 75 m2 et un modèle plus grand pour des espaces plus spacieux.

Le piège à moustiques phéromones

Pour traiter des cas plus complexes, utiliser les pièges à moustiques phéromones. Équipements très actifs et très pratiques, ils peuvent tuer plusieurs moustiques à plusieurs dizaines de mètres. Pour les faire fonctionner, vous devez vous munir de plusieurs matériels complémentaires pour garantir la diffusion du gaz carbonique. Par ailleurs, il vous est obligatoire de les entretenir régulièrement pour de meilleurs rendements. Pourquoi ne pas le faire chez les professionnels ? Ils pourront également alimenter votre appareil de méthane ou de gaz carbonique si besoin est. De plus, ils vous donnent des conseils sur l’installation de votre piège a moustique phéromone.